lundi 16 juillet 2012

[Chronique] Indiana Teller, t.1 de S. Audouin-Mamikonian




Titre Original : Lune de printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages : 382
Edition : Michel Lafon


Résumé :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier du chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et il rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été menacée.

La chronique de Belly :
Indiana est un rebrousse-temps. Mais pour sa sécurité, il ne doit le révéler à personne. Pas même à ses grands-parents ou ses amis. Il prend conscience de son pouvoir lors d’une tentative d’assassinat sur sa personne. A l’aide de ses amis, il mène l’enquête et découvre petit à petit le complot.

Ce premier tome est fascinant. Il s’y passe tellement de chose et on n’a pas le temps de s’ennuyer en le lisant. Je l’ai finit en une journée et j’en suis ravie. L’univers de Sophie est vraiment étonnant et dès que l’on repose un de ses livres, on se demande vraiment d’où elle sort tout ça.
Bien que l’intrigue ait un peu de mal à démarrer, les explications sur la vie d’Indiana et le mode de vie de la meute des loups ne sont pas de refus.

Je conseille ce livre. Les aventures sont au rendez-vous et on referme ce livre complètement charmé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire