dimanche 1 juillet 2012

[Chronique] Les secrets d'une blogueuse amoureuse de A. van Diepen


 

Attention, ceci est un coup de coeur ! 
Titre Original : The Oracle of dating
Auteur : Allisson van Diepen
Nombre de pages : 391
Edition : Darkiss


Résumé :
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais,pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement,quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

La chronique de Belly :

Kayla est l’Oracle de l’amour, une blogueuse qui pour 5 dollars vous aidera avec vos problèmes de cœur. Mais, dans l’entourage de Kayla, personne ne connaît son activité excepté sa sœur et la meilleure amie de sa sœur. Un jour, Kayla rencontre Jared, le sexy garçon brun aux yeux bleus. Malgré sa parole de n’approcher aucun garçon avant la fac, elle tombe sous le charme de Jared. Mais tous ses projets s’effondrent quand Jared sort avec Brooke, chef des pom-pom girls de leur lycée, ou quand Viv, sa meilleure amie, déçoit ses parents à cause d’un mauvais conseil de l’Oracle ou encore quand sa sœur décide de ressortir avec son ex qui lui a déjà fait beaucoup trop de mal d’après Kayla…

Le livre est facile à lire et ne traite pas de sujet sérieux. Malgré les 391 pages, on peut le lire rapidement grâce à la grande taille de l'écriture.
Kayla travaille également au « Trou », un supermarché où il ne se passe jamais rien. Mais les clients de ce magasin sont assez bizarres et grâce aux descriptions dérisoires de Kayla, on en rit.

Du côté de la relation Kayla/Jared, Kayla dit à plusieurs moments qu’ily a une tension érotique entre eux et on veut savoir comment ça se finit : sortiront-ils ensemble ou continueront-ils leur vie chacun de leur côté ?
Du côté de la relation Brooke/Jared, j’ai adoré détester Brooke quand elle s’approchait trop de Jared. Par contre, j’ai été ravie que ces deux là mettent fin à leur relation. Par la suite, on apprend que Jared n’a jamais aimé Brooke mais il s’en servait plutôt comme lot de consolation car il pensé que Kayla ne s’intéressait pas à lui.

Pour l’Oracle de l’amour, j’ai aimé quand Kayla recevait des appels ou des mails car ses conseils sont géniaux et je suis sûre que certain(e)s n’hésiteront pas à s’en resservir !
J’ai littéralement sauté de joie quand Jared a découvert la vérité sur l’Oracle. Même si je me doutais depuis le début que c’était lui l’homme qui écrivait à l’Oracle pour des conseils. J’avais également deviné qu’il sortirait avec Brooke. Ah l’intuition féminine…

Vous l’aurez sans doute compris, ce livre est un coup de cœur malgré la fin un peu plate. J’attends avec impatience le tome 2 qui devrait sortir en automne 2012. Je conseille vivement ce livre, vous ne serez pas déçue.
J’ai mis du temps à le lire car j’ai essayé de le lire petit à petit pour le garder le plus longtemps possible. Mais au bout d’un moment, on finit par arriver à la fin et on sort de livre complètement enchanté(e) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire