mardi 3 juillet 2012

[Interview] Lauren Oliver


Lauren Oliver (auteur de Delirium et de Le dernier jour de ma vie) :
     1.       Why did you choose this profession?
I just always loved telling and writing stories!
     2.       What are the advantages and disadvantages of this profession?
The major advantage is getting to do what I love, and getting to do it in my pajamas. I guess the only disadvantage is the pressure to sell well.
     3.       What are your inspirations?
To keep doing what I'm doing, and continue being inspired by the world around me!
    4.       What is the ideal environment for you to be able to do your job well?
I write in my living room at a big table! I love it! Coffee is also essential :)
    5.       What is the funniest thing or the strangest that happened to you when writing your book?
Hmmm, that's a good question. Once someone wrote to me and said they had google'd my home address. That was pretty strange.
6.       What job will you have liked to do if you have not been a writer?
Something else creative! Maybe a cook?
7.       Any advice for aspiring authors?
Write everyday and read as much as you can!
8.       When did you know that your future profession would be a writer?
For as long as I could remember. I guess I knew for sure when I sold my first book.
9.       What does your family think of your work?
My family is amazingly supportive. You couldn't ask for a better group of people.
10.   When did you start writing?
As soon as I physically could!

Traduction :
1.     Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J’ai juste toujours aimé raconter et écrire des histoires.
2.     Quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession ?
L’avantage majeur est d’obtenir ce que j’aime et de le faire dans mon pyjama. Je pense que le seul inconvénient est la pression de bien vendre.
3.     Quels sont vos sources d’inspiration ?
Continuer à faire ce que je fais et être inspiré par le monde qui m’entoure !
4.     Quel est l’endroit idéal, pour vous, pour pouvoir bien exercer votre métier ?
J’écris dans mon salon sur une grande table ! J’aime ça ! Le café est aussi essentiel 
5.     Quelle est la chose la plus drôle ou la plus étrange qu’il vous est arrivé pendant l’écriture de votre livre ?
Hmmm, c'est une bonne question. Une fois quelqu'un m'a écrit et m'a dit qu'il avait cherché sur google mon domicile. C'était assez étrange.
6.    Quel métier aurez-vous aimé faire si vous n’avez pas été écrivain ?
Quelque chose de créatif. Peut-être cuisinier ?
7.     Un conseil pour les auteurs en herbe ?
Ecrire tous les jours et lire autant que vous le pouvez !
8.     Quand avez-vous su que vous serez un auteur ?
Aussi longtemps que je me souvienne.  Je suppose que je savais à coup sûr quand j'ai vendu mon premier livre.
9.     Que pense votre famille de votre travail ?
Ma famille est étonnamment favorable. Vous ne pouvez pas demander un meilleur groupe de personnes.
10.  Quand avez-vous commencé à écrire ?
Dès que je pouvais physiquement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire