samedi 17 novembre 2012

[Chronique] 19 Lunes de K. Garcia et M. Stohl


Attention, ceci est un coup de coeur !
Attention, ceci contient des spoilers !
Titre Original : Beautiful Redemption
Auteur : Kami Garci et Margaret Stohl
Nombre de pages : 428
Edition : Hachette livres, collection Blackmoon


Résumé :
Je n’aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant…
Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amies. Et surtout Lena.
Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir.
Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde… quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix.

La chronique de Belly :
Un magnifique dernier tome d’une magnifique saga. Dans ce dernier tome, on retrouve toute la bande de Gatlin pour la dernière fois et, croyez-moi, les adieux ont été déchirants.

Le livre a été coupé en trois parties, dans la première et la dernière, on suit Ethan, dans la seconde, on suit Lena. Très bon choix de la part des auteurs, on ne peut qu’adhérer !
Ce quatrième tome est très émouvant, du début à la fin. Justement la fin, parlons-en ! Bien qu’on ne sache pas ce qui se passera dans le futur, la dernière scène conclut très bien la saga et pour ma part, je ne suis pas restée sur ma faim. Mais bon, je n’aurais pas refusé un épilogue du genre « 10 ans plus tard… », histoire de voir ce que sont devenus les personnages.

Mais dans ce tome, les auteurs nous révèlent des choses - ou changent certaines choses - qui font qu’on peut quitter cette série livresque en toute sécurité. Je peux l’affirmer, chers lecteurs, on sait enfin ce que faisait Link dans la cave des Wate à l’âge de 9 ans ! Par contre, il faudra lire le livre pour le savoir… Et il a aussi le fait qu’Ethan pourra être avec Lena sans se tuer.

Quant à moi, j’imagine une petite amourette entre notre bibliothécaire préférée et le parfait gentleman sudiste ! Je vous  explique : quand Lena et Ethan annonce à Oncle M et Marian qu’ils peuvent s’embrasser sans « décharges électriques », Macon répond - et je cite mots pour mots les auteurs : « Il y a peu de chances, mais nous allons enquêter, a répondu Macon avec un coup d’œil à Marian. » Alors, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous, comme moi, que notre Incube favori aurait enfin tourné la page et qu’il débute une relation avec Marian ?

En résumé, un magnifique livre, une magnifique saga. Même si elle est finit, le doute planera toujours sur l’avenir des protagonistes… Quant à vous, si vous ne connaissez pas encore cette saga, courrez vous procurer le tome 1, 16 Lunes, dans la librairie la plus proche !

2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé. J'en suis toujours au tome 3 personnellement, va falloir que je me lance un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, le livre est superbe (comme les autres ^^), alors n'hésite pas à le lire !

      Supprimer