mercredi 20 mars 2013

[Chronique] Les filles de Brooklyn de J. Elliot


Titre Original : Girls Dinner Club
Auteur : Jessie Elliot
Nombre de pages : 352
Edition : Hachette livre, collection Bloom


Résumé :
Petit ami super sexy mais coureur de jupons, "première fois" un peu ratée, nouvelle belle-mère qui joue les entremetteuses: ce ne sont pas les prises de tête qui manquent dans la vie. Mais plutôt que de se morfondre chacune de son côté, les filles de Brooklyn ont inventé les "soirées cuisine" pour papoter entre copines. Marier tous les ingrédients à portée de main et concocter soi-même de délicieux petits plats: rien de tel pour se rappeler que tout ne tourne pas seulement autour des garçons !

La chronique de Belly :
Ce livre m'a été offert par une amie pour mon anniversaire. Dès que je l'ai eu en main, j'ai voulu le lire. La couverture est alléchante et le résumé donne l'eau à la bouche. Dès que j'ai eu finis ma lecture précédente, je me suis attaquée à ce livre. Je n'ai pas été déçue. Bon, peut-être un peu au début.

Je m'attendais à lire les aventures de jeunes femmes, environ 20 ans. J'ai été surprise dès les premières pages en apprenant que les héroïnes étaient encore au lycée. Mais ce n'est pas un problème puisque le livre est attachant. Parlons des filles : il y a Junie, athlétique et jolie, vivant seule dans l'appartement de ses parents pendant que ces derniers sont au quatre coins du monde pour leur travail; il y a ensuite Célia, une grande noire assez mignonne vivant seule avec son père depuis le décès de sa mère; et Danielle, une jolie italienne blonde qui vit dans une maison avec trois autres femmes : sa soeur, Christina, sa mère, Rita et sa grand-mère, Nonna. Toutes les trois vont vivres des aventures qui vont changer leurs vies. C'est alors que naissent les soirées cuisine du vendredi. Autour d'un repas, les trois amies se confient sur les garçons.

Mais dès les premières pages, je fus transportée à Brooklyn, aux côtés de Junie, Célia et Danielle. On découvre les jeunes filles chacune de leurs côtés puis ensemble. On suit leurs aventures (ou mésaventures) avec les garçons. Junie hésite entre son petit-ami Brian pour qui elle ne ressent plus rien mais reste à attachée à lui tout de même et Rob, le séduisant cousin de Danielle. Célia, quant à elle, a de grandes exigences au sujet des garçons mais tout est remis en question lorsqu'elle rencontre Henry, le neveu de la nouvelle copine de son père. Danielle recroise son ex, le beau Steeve qui l'avait trompé quelques mois plus tôt pourtant, il la supplie de lui donner une seconde chance.

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont leurs soirées.Tout débute le soir où Junie se réfugie chez sa meilleure amie pour se confier au sujet de Brian, son petit-ami. Mais Célia avait prévue de passer la soirée avec une copine de son lycée, Danielle, pour travailler sur un devoir scolaire. Les trois filles sont seules chez Célia et en fouillant bien dans les placards, réussissent à faire à manger. Lors du repas, elles font connaissances et décident de refaire ce genre de soirées tous les vendredis. Lors de leurs soirées, les filles innovent de nouvelles recettes, donnant à chaque fois l'eau à la bouche au lecteur. Ce livre nous donne une folle envie de cuisiner !

Émouvant et rafraîchissant, ce livre est une formidable lecture pour un après-midi au coin du feu. Franchement, c'est est une petite perle à savourer lorsqu'on veut passer un bon moment avec un livre entre les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire