jeudi 7 mars 2013

[Chronique] Oscar Pill - La révélation des Médicus de E.Anderson



Titre Original : La Révélation des Médicus
Auteur : Eli Anderson
Nombre de pages : 570
Edition : Albin Michel


Résumé :
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quelle corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière et à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

La chronique de Belly :
Un titre accrocheur, une belle couverture et un résumé qui donne envie de lire. A priori, tous les éléments sont là pour un bon livre. Mais il manque le plus important, le contenu. Malgré une histoire originale et facile à lire, je n'ai pas accroché. J'ai mis du temps à le lire mais je voulais arriver au bout. Je n'ai vraiment été prise dans l'histoire qu'à partir du milieu. L'action en elle-même met du temps à démarrer.

Les personnages sont attachants, surtout Oscar. Malgré son tempérament fort sa désobéissance aux règles qui a tendance à lui faire faire des bêtises et qui nous tape un peu sur les nerfs, le personnage est attachant. Les autres sont secondaires, et pas assez creusé à mon avis. Valentine et Lawrence sont un peu plus présents que les autres et nous pouvons donc les connaître un peu mieux mais ce qui est pour la famille d'Oscar, ses amis de l'école ou même le conseil des Médicus (à part peut-être la tutrice d'Oscar), j'aurais aimé avoir ces personnages plus approfondis.

Pour ce qui est de l'univers des Médicus, ça ne s'est jamais lu avant. Ou alors j'ai lu les mauvais livres. Et savoir que c'est l'oeuvre d'un écrivain français, ça fait plaisir. Le fait du voyage dans le corps m'a plu mais je trouve que les paysages du premier Univers sont assez confus, j'ai eu un peu de mal à me les imaginer. Les personnages du corps sont aussi un peu confus. Je n'ai pas réussi à comprendre si Valentine avait seulement les cheveux rouges ou si sa peau avait également cette couleur.

Par contre pour ce qui est de la fin, je ne vais pas vous le caché, j'ai versé ma petite larme. Quand Oscar découvre ce qui est réellement arrivé à son père, c'est touchant, vraiment. Mais je ne vais rien vous dire de plus, il faudra lire le livre pour découvrir ce qui se passe !
Malgré le fait que j'ai aimé l'histoire et que j'ai envie de connaître la suite, j'hésite encore à lire la suite. Je pense attendre un peu avant de me décider, histoire de lire la tonne de livres qui attends sagement dans ma bibliothèque !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire