mardi 26 mars 2013

Ma rencontre avec Kami Garcia et Margaret Stohl


Le Samedi 23 Mars 2013, je me rends à Bordeaux par train pour rencontrer deux fabuleuses auteurs : Margaret Stohl et Kami Garcia, les auteurs de 16, 17, 18 et 19 Lunes (Beautiful Creatures, Beautiful Darkness, Beautiful Chaos et Beautiful Redemption en VO). Après 2 heures de train, je rejoins la librairie Mollat à 15 heures. Nous ne sommes qu'une petite quarantaine de fans présents dans la salle. Nous n'attendons qu'une vingtaine de minutes avant de voir apparaître les têtes de celles que sommes venus voir : Margaret et Kami.


Avant la séance de dédicaces, les auteurs participent à une petite conférence sur l'écriture du premier livre (16 Lunes en VF, Beautiful Creatures en VO) et sur leurs projets personnels. Margaret et Kami sont très décontractées et aiment plaisanter. 

Nous sommes ensuite passés à la séance de dédicaces. Blackmoon nous distribue des petits sacs contenant une affiche du film et des marques-pages des séries Blackmoon (19 Lunes, La prophétie de Glendower et la roman graphique de Sublimes Créatures) et ce fut enfin mon tour. Me voilà devant les auteurs. Je leur donne mes exemplaires de 17 et 19 Lunes afin qu'elles les signes et prend une photo avec elles. J'ai même le temps de discuter un peu et de leur offrir un petit cadeau concocté par mes soins (3 fois rien : quatre sucettes  rouges chacune (Ridley's Lollipop) et un poème écrit par moi-même sur 18 Lunes). Elles sont toutes les deux touchées par mon cadeau et Margaret se lève pour me faire la bise ! Kami ajoute que les sucettes lui plaisent beaucoup puisqu'elles sont elles-mêmes de vraies sucreries. 



Margaret me demande si je suis de Bordeaux. Je lui réponds que non, j'habite à trois heures du lieu où nous nous trouvons. Elle me remercie - ainsi que mon père - pour avoir fait plusieurs heures de routes juste pour les voir. C'est la fin de mon entrevue avec les auteurs mais je n'oublierai pas cet après-midi de sitôt !

4 commentaires:

  1. Quelle chanceuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu beaucoup de chance ! J'espère que tu pourras les rencontrer, ça vaut vraiment le coup :)

      Supprimer
  2. Je les ai rencontré le même week-end mais à Paris. Ce fut une rencontre merveilleuse, j'en avais des étoiles pleins les yeux. Je n'oublierai jamais cette rencontre. Elles sont fabuleuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi. Tu as totalement raison, elles sont fabuleuses et j'en reviens toujours pas d'avoir eu la chance de les rencontrer !

      Supprimer