samedi 8 juin 2013

[Chronique] Sublimes Lunes de K. Garcia et M. Stohl



Titre Original : Dream Dark
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Nombre de pages : 62
Edition : Hachette Editions - Blackmoon

Résumé :
Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

La chronique de Belly :
Tout d'abord, merci à Cécile des Editions Hachette pour ce livre ! Et puis : Whao ! Ce fut un véritable plaisir de retrouver les personnages enchanteurs de cette magnifique saga, même s'ils n'étaient pas tous là. J'attendais la sortie de cette nouvelle, située chronologiquement entre le deuxième et troisième tome de la saga, afin de savoir comment Link avait géré sa transformation.

Même si la narration est faite par Ethan, c'est Link qu'on suit du début à la fin et sans regret. Bien qu'Ethan et Lena soient les deux personnages principaux de la saga, Ethan apparaît quasiment pas tandis que Lena est seulement citée. Un peu dommage bien qu'ici, ils ne semblent pas être très utiles.

La romance entre Link et Ridley est très touchante. Pour une fois, les rôles sont inversés : Link est la créature surnaturelle tandis que Ridley est une simple Mortelle, ce qu'elle prend très mal. Macon est bien présent, pour le grand plaisir de ses nombreuses fans - moi y compris !

L'histoire est facile et rapide à lire. Elle se passe principalement dans les Tunnels et Ravenwood Manor. Etant une nouvelle, je n'ai pas grand chose à dire, le lire étant très court.

En conclusion, un bon petit bout de Gatlin qui fait plaisir à lire maintenant que la série principale est terminée. Je vous recommande toutefois d'avoir lu les deux premiers tomes de la saga pour bien comprendre cette nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire