mercredi 16 avril 2014

Bonjour à toi, petit lecteur,


Je viens faire un petit coucou. Je sais que je ne suis pas vraiment présente sur la blogosphère, et je m'en excuse. Mais le lycée, les amis, les activités extra-scolaire me prennent beaucoup de temps. Je n'ai pas pour autant perdu le goût de la lecture. Loin de là, même ! Mais je n'ai plus vraiment le temps de chroniquer ou même de prendre le temps de le faire. 

Dernièrement, j'ai rattrapé mon retard dans la série Night School. J'ai même réussi à rendre une amie accro à la belle plume de C.J. Daugherty. Ce n'est pas étonnant, ses livres sont vraiment bien. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a toujours de l'action, des secrets, du suspens. J'ai tellement hâte que le 4e tome sorte ! 
J'ai également lu le dernier livre de la magnifique Kami Garcia, et je ne suis pas déçue. La Légion de la Colombe Noire est tout aussi émouvant que la première série de l'auteure, qui restera à jamais un coup de coeur, j'ai nommé La Saga des Lunes. Je me demandais, est-ce normal de pleurer en lisant les remerciements et non le roman ? L'hommage de Kami aux lecteurs de sa première saga m'a réellement fait pleuré. Nous aussi on t'aime, Kami ! 
En ce moment, je me suis plongée dans la lecture du 3e tome d'Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian. Comme à son habitude, le peu que j'en ai lu est dément, fou, à se tordre de rire. Il faut vraiment que je rattrape mon retard et lise le dernier tome, qui est sorti il y a quelques jours.
Je ne vous encouragerais pas à aller l'acheter, parce qu'après tout, comme le répète mon professeur de français à longueur de temps, la lecture n'accepte pas l'impératif. Mais si jamais vous cherchez des perles à lire pour faire passer le temps, ou vous transportez loin de votre morne vie, lisez un livre de littérature jeunesse. La plupart sont sous-estimés, mais croyez-moi, ça vaut le détour.

Côté cinéma, j'ai été voir Vampire Academy et Divergente. Une amie m'a demandé de l'accompagner, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Mon seul regret est de ne pas avoir lu les livres avant d'être aller voir les films. Mais il y a tellement de livres à lire, et si peu de temps à se consacrer à la lecture... 

Voilà donc ce qui s'est passé dans ma vie dernièrement. Et encore une fois, je m'excuse de ne plus être aussi active sur ce blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire